Atelier Bonheur
Pourquoi proposer un « Atelier bonheur » ? Pour la troisième année consécutive je propose cet atelier à la MJC de Rodez.
Le premier objectif est de Se faire du bien en échangeant avec d’autres personnes, bienveillantes, qui ont aussi pour projet de développer leurs aptitudes à se rendre heureuses. « J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé. » Voltaire
Il est aussi proposé de transformer nos pensées limitantes en pensées supportantes . Ce qui signifie passer du : je n’y arriverai jamais à j’ai déjà réussi à ….
Dans nos échanges, nous évoquons les choix que NOUS avons faits et nous prenons conscience qu’à la lumière des éléments que nous avions au moment de les faire, nous avons fait le meilleur choix possible.
Les travaux de Carl Rogers sont aussi abordés sous l’angle de nos ressources qui nous permettent de « changer dans un sens qui est bon pour nous. »
Notre ami JUNG s’invite aussi, avec les concepts de synchronicité et heureuses coïncidences. Notre souhait à tous est de les favoriser ; avoir des projets augmente notre attention et les heureuses coïncidences…..
Et si comme les orientaux, ou comme nous le suggère Arnaud DESJARDINS dans ses enseignements nous disions OUI à la vie. Pas pour nous transformer en un invertébré qui subit mais en un individu averti qui va utiliser son énergie et sa créativité à rechercher des solution. Pourquoi nous épuiser à dire non à ce que nous ne pouvons pas changer…. Ce que j’ai observé, c’est que nous ne disons pas non à l’événement mais à la souffrance ou à la difficulté qu’il suscite.
Dans mon blog, prochainement, je vous inviterai à créer votre propre atelier bonheur.